Qui suis-je?

Mon parcours :

Baignée dans la musique depuis toute petite avec une mère pianiste, j'ai appris à jouer de piano à 6 ans puis me suis dirigée vers la flûte traversière à 11 ans. J'ai toujours aimé chanter, principalement sous la douche et à tue tête dans ma chambre... Jusqu'au jour où un ami (Jérôme Polack, magnifique musicien) m'incite à chanter pour l'orchestre de notre lycée. Merci Annick Chartreux (fabuleuse professseure et cheffe d'orchestre du lycée C.Monet), de m'avoir dit oui!! Depuis, moi qui voulais être médecin de mes 10 à 18 ans...et bien je suis devenue chanteuse !

Je me suis d'abord formée à la méthode E. Willems, méthode pédagogique dite active, permettant aux enfants et aux adultes d'apprendre le solfège de façon ludique par le corps et le mouvement.
En parallèle, je me suis formée au jazz vocal au consrervatoire du IXème arr. et du XVIIème arr. de Paris puis j'ai passé mon DEM de chant et d'arrangement jazz au conservatoire de Cachan.
Je remercie Carole Hémard, Guylenn Delassus, André Villéger, Sara Lazarus, Carine Bonnefoy, tous mes professeurs qui m'ont tous apporté un grand quelque chose.

Suite à tout ça, j'ai enseigné le chant "musiques actuelles" au conservatoire de musique de Villiers-Le-Bel pendant 9 ans.
une expérience magnifique pendant laquelle je n'ai cessé d'apprendre pendant que j'enseignais. Puis, est arrivé le moment où j'ai souhaité voler de mes propres ailes : monter mes propres projets pédagogiques et artistiques.

Ma pédagogie :

J'ai à coeur de prendre soin de chacun de mes élèves quels qu'ils soient et quelque soit leur niveau, d'utiliser tous les outils de technique vocale en ma possession, pour qu'ils puissent déployer leur voix dans le plaisir et en pleine sécurité.
Le chant c'est le corps, c'est l'âme, c'est la personne toute entière dans l'instant présent, dans la force et la fragilité de sa propre histoire. Je travaille toujours dans l'accueil de l'autre, j'aspire à donner à l'élève confiance en lui et à ne pas se juger.
Depuis 2 ans, en plus des cours individuels, je mets l'accent sur Le collectif et la mise en situation scénique, des catalyseurs très efficaces pour avancer, se surpasser, se surprendre soi-même, que l'on soit confirmé ou débutant.

Ma toute 1ère scène était, tenez-vous bien...au Zénith de Paris en 1999 ! A l'occasion du salon annuel de la musique. Pour la même occasion j'ai eu la chance de chanter à la Maison de la Radio.
J'ai chanté en tant que soliste et choriste pour le projet de "Concert Sacré" de Duke Ellington dirigé par Laurent Mignard dans le cadre du festival de Saint-Germain-des-Prés ainsi qu'à Cork en Irlande.
Puis, j'ai fait partie de multiples groupes de jazz avec lesquels je me suis produite à Paris au Baiser Salé, au Café Universel, au forum Léo Ferré, au festival d'Igny, pour des évènements privés...

Je me consacre aujourd'hui essentiellement à 2 projets : D'une part, au déploiement de mon nouveau répertoire de chansons ( Elsa L.) qui a été interprété dans la salle Marcel Pagnol à Villiers-Le-Bel et à Paris au Barbizon, d'autres dates sont à venir. Et d'autre part au projet "Elsa&Vincent" un duo piano/voix qui s'est déjà beaucoup produit et continue.

La scène :